Professionnels
Professionnels
Professionnels
Un séminaire ? un discours ?
Vous êtes habitué.e aux réunions, mais un amphithéâtre... !
Hé bien, justement, c’est du théâtre !
Contrairement à l’idée répandue, un comédien n’est pas un menteur.
A aucun moment, un acteur n’est aussi sincère que sur un plateau.
Une réunion ? Un entretien ?
Vous savez quoi dire, mais... comment le dire ?!
En écoutant !
Écoutez la conviction profonde de votre légitimité, les réponses de votre ou vos interlocuteurs
(les mots et les silences), ce qu'elles provoquent en vous et écoutez... votre objectif !
Vous êtes interprète, pas marionnette !
La communication est faite de codes. Les connaître est utile. Mais c'est l'authenticité de votre parole qui touchera l'auditoire. C'est elle qui vous permettra d'obtenir plus qu'un silence poli : une véritable écoute. Votre message sera entendu.
Utiliser les codes, oui, mais sans truquer.
Il est également important d'anticiper la déstabilisation que peuvent provoquer les questions de l'auditoire.
S'entrainer à répondre tout en gardant une certaine fraîcheur dans ses réactions donne, d'une part,
une impression de maîtrise du sujet et, d'autre part, d'improvisation et de naturel qui vous rend proche
des participants.
Cette proximité rend l'auditoire attentif et ouvert aux idées exposées.
L'objectif de cette formation est de vous amener, au milieu des contraintes, à :
trouver votre vérité
travailler votre spontanéité
Nous revenons donc aux trois questions essentielles : je veux dire quoi ? à qui ? dans quel but ?
Un séminaire ? Un discours ?
Vous êtes habitué-e aux réunions, mais un amphithéâtre... !
Un séminaire ? Un discours ?
Vous êtes habitué-e aux réunions,
mais un amphithéâtre... !
Hé bien, justement, c’est du théâtre !
Contrairement à l’idée répandue, un comédien n’est pas un menteur.
A aucun moment, un acteur n’est aussi sincère que sur un plateau.
Une réunion ? Un entretien ?
Vous savez quoi dire, mais... comment le dire ?!
En écoutant !
Écoutez la conviction profonde de votre légitimité,
les réponses de votre ou vos interlocuteurs (les mots et les silences),
ce qu'elles provoquent en vous et écoutez... votre objectif !
Vous êtes interprète, pas marionnette !
La communication est faite de codes. Les connaître est utile. Mais c'est l'authenticité de votre parole qui touchera l'auditoire. C'est elle qui vous permettra d'obtenir plus qu'un silence poli : une véritable écoute.
Votre message sera entendu.
Utiliser les codes, oui, mais sans truquer.
Il est également important d'anticiper la déstabilisation que peuvent provoquer les questions de l'auditoire.
S'entrainer à répondre tout en gardant une certaine fraîcheur dans ses réactions donne, d'une part, une impression de maîtrise du sujet et, d'autre part, d'improvisation et de naturel qui vous rend proche des participants.
Cette proximité rend l'auditoire attentif et ouvert aux idées exposées.
L'objectif de cette formation est de vous amener, au milieu des contraintes, à :
trouver votre vérité
travailler votre spontanéité
Nous retournons donc aux trois questions essentielles :
je veux dire quoi ? à qui ? dans quel but ?
Hé bien, justement, c’est du théâtre !
Contrairement à l’idée répandue, un comédien n’est pas un menteur.
A aucun moment, un acteur n’est aussi sincère que sur un plateau.
Une réunion ? Un entretien ?
Vous savez quoi dire, mais...
comment le dire ?!
En écoutant !
Écoutez la conviction profonde de votre légitimité, les réponses de votre ou vos interlocuteurs (les mots et les silences), ce qu'elles provoquent en vous et écoutez... votre objectif !
Vous êtes interprète, pas marionnette !
La communication est faite de codes. Les connaître est utile. Mais c'est l'authenticité de votre parole qui touchera l'auditoire.
C'est elle qui vous permettra d'obtenir plus qu'un silence poli : une véritable écoute.
Votre message sera entendu.
Utiliser les codes, oui, mais sans truquer.
Il est également important d'anticiper la déstabilisation que peuvent provoquer les questions de l'auditoire.
S'entrainer à répondre tout en gardant une certaine fraîcheur dans ses réactions donne, d'une part, une impression de maîtrise du sujet et, d'autre part, d'improvisation et de naturel qui vous rend proche des participants.
Cette proximité rend l'auditoire attentif et ouvert aux idées exposées.
L'objectif de cette formation est de vous amener, au milieu des contraintes, à :
trouver votre vérité
travailler votre spontanéité
Nous retournons donc
aux trois questions essentielles :
je veux dire quoi, à qui, dans quel but ?
Vous transmettre les techniques
pour capter l’attention du public
et vous faire entendre
3 volets : le contenu (le message)
le corps (la voix et le non-verbal)
le mental (la présence)
Nous étudions l'articulation du texte pour préparer votre discours :
mots - attaques - respirations, etc.
Nous basons notre travail sur les techniques issues du théâtre (notamment le one man show) et du chant :
[ la respiration
[ la voix et ses modulations
[ la ponctuation et ses silences
[ le regard
[ la gestuelle
Nous appuyons ce travail sur une préparation mentale basée sur la gestion du stress et l'affirmation de soi.
Vous transmettre les techniques pour capter l’attention du public et vous faire entendre
3 volets : le contenu (le message) - le corps (la voix et le non-verbal) - le mental (la présence)
Nous étudions l'articulation du texte pour préparer votre discours : mots - attaques - respirations, etc.
Nous basons notre travail sur les techniques issues du théâtre (notamment le one man show) et du chant :
[ la respiration
[ la voix et ses modulations
[ la ponctuation et ses silences
[ le regard
[ la gestuelle
Nous appuyons ce travail sur une préparation mentale basée sur la gestion du stress et l'affirmation de soi.
Vous transmettre les techniques pour capter
l’attention du public et vous faire entendre
3 volets : le contenu (le message) - le corps (la voix et le non-verbal)
le mental (la présence)
Nous étudions l'articulation du texte pour préparer votre discours :
mots - attaques - respirations, etc.
Nous basons notre travail sur les techniques issues du théâtre (notamment le one man show) et du chant :
[ la respiration
[ la voix et ses modulations
[ la ponctuation et ses silences
[ le regard
[ la gestuelle
Nous appuyons ce travail sur une préparation mentale basée
sur la gestion du stress et l'affirmation de soi.
Les modalités de la formation
Collective ou individuelle
Stages de 1 à 3 jours
sur site ou à l’extérieur
en intra entreprise
Les tarifs
Ils sont fonction de l’intervention
que nous construisons ensemble.
Les modalités de la formation
En groupe ou en individuel
Stages de 1 à 3 jours
sur site ou à l’extérieur
en intra entreprise
Les modalités de la formation
En groupe ou en individuel
Stages de 1 à 3 jours
sur site ou à l’extérieur
en intra entreprise
Les tarifs
Ils sont fonction de l’intervention
que nous construisons ensemble.
Les tarifs
Ils sont fonction de l’intervention
que nous construisons ensemble.
Membre de l’association à caractère de promotion sociale
Celle-ci promeut le développement personnel de l’humain par le biais de sa relation avec l’animal de compagnie,
le sien ou celui d’autrui.